Traduisez le site dans votre langue

Select your languages

mercredi 11 mai 2011

Naissance d'une expérience de laboratoire

Et hop, deuxième post de la journée, c'est Byzance mes amis!
Rassurez vous, cette fois-ci point de bla-bla sur une ethnie en particulier ni d'apologies de cultures lointaines, juste la présentation étapes par étapes d'un dessin illustrant le post précédant.
Le dessin sous sa forme finale


1.Le dessin de base sur papier


Il a été réalisé en trois quarts d'heure avec un critérium mine 0.5, une bonne dose d'imagination et un zeste d'idées polissonnes, les traits sont renforcés par un passage au feutre noir et au stylo gel.

2.Cleaning puis colo sous photoshop
Le dessin est ensuite scanné puis retravaillé sous le formidable outil magique d'Adobe: les "parasites" sont éliminés ainsi que les irrégularités par des jeux de luminosité/contraste/niveaux et une utilisation de la gomme du logiciel.
Comme en ce moment je travaille en niveaux de gris, c'est beaucoup plus facile car le scan élimine la plupart des problèmes récurrent d'office.


J'apprécie de plus en plus le coloriage numérique en niveaux de gris car même si cela ne semble pas super chaleureux de prime abord, cette méthode me permet d'introduire des effets plutôt sympa je trouve (voire mon dessin de la Baby Doll de Sucker Punch)
Il s'agit d'une étape me prenant en général une bonne grosse heure.

3.Montage du dessin et insertion de l'arrière-plan
La phase la plus rapide mais nécessitant plusieurs essais pour en arriver au résultat souhaité. Ici elle m'a occupé pendant 25 bonne minutes mais j'y suis revenu par la suite.
Après avoir apporté les dernières touches au dessin au niveau de la colorisation je suis allé récupérer un arrière plan qui pourrait évoquer la ville de Meridian dans laquelle évolue Cybersix. Le net ne fourmillant pas de décors de cette série je suis allé piocher dans une des imageries s'en rapprochant le plus, celle de la Gotham de Batman telle qu'elle est représentée dans Batman: Joker ou Batman Hush.







Ensuite, grâce à la magie des outils de Photoshop et à des astuces apprises sur le tas j'ai combiné les deux éléments en essayant de conserver les particularités des deux éléments tout en retranscrivant la sensualité ténébreuse des univers.

Je ne sais pas si j'ai réussi donc j'attends vos réactions!

P.S: Pour ma part je préfère la version colorisée mais sans l'arrière plan car je préfère les dessiner moi-même mais pour cette fois j'ai voulu essayer de nouveaux trucs.

1 commentaire:

  1. Haha moi j'aime bien la vignette du beau black en bas à gauche xD Sinon j'aime bien ta colorisation. Simple (mais surement pas autant dans les faits qu'il n'y paraît), et c'est joli, efficace. Je trouve le choix de l'image de fond adapté mais la différence du grain frappe... (Aïeuuuh putain ! ... pardon je sors.)

    RépondreSupprimer

Commentaires : Hate it or Like it but Say it !