Traduisez le site dans votre langue

Select your languages

vendredi 1 juillet 2011

Guide de survie pour la Japan Expo

Salut à tous, je serai amené d'ici quelques heures à chapeauter un petit voyage organisé pour la Japan Expo auquel participeront les clients du magasin Planète Loisirs (le plus gros magasin de mangas à Angers). Ce post sera donc exceptionnellement dédié aux éléments nécessaires pour bien appréhender ce grand rassemblement de fous furieux de culture japonaise.


GUIDE DE SURVIE EN ENVIRONNEMENT DE JAPAN EXPO

Quelques petites choses à savoir pour bien profiter de son séjour au paradis du manga



5.CHOSES A SAVOIR SUR LA JAPAN.EXPO


1: La nourriture, la boisson sur place sont tout bonnement hors de prix, donc à moins de vouloir manger des spécialités locales comme chez Atsu Atsu (Y'a bon!), prévoyez un bon vieux casse croûte et une source d'hydratation afin de ne pas taper dans votre budget pour un simple sandwich Jambon Beurre…

2: A propos de budget, si vous avez prévus de faire quelques emplettes il faudra prendre en compte le fait que vous aurez à vous déplacer la plupart du temps et donc qu’il vous faudra conserver une certaine mobilité!
Pour éviter de voir votre beau sac collector estampillé Kaori Yuki se faire déchirer par une horde de cosplayers en furie, optez pour un sac simple en bandoulière (comme par exemple ceux offerts à Planète Loisirs pour des achats de mangas Pika)




3: Vu le florilège d’évènements et d’animations proposés sur place, il vous faudra bien préparer votre journée en vous référant au programme de la journée (disponible sur le site officiel) et selon vos gouts et objectifs!
N’hésitez pas à vous réaliser vos propres cartes et « checklists »


gifler Hiro Mashima:check; Retrouver la cosplayeuse de Bayonetta de l'année dernière et lui faire un enfant:check; Enflammer le dancefloor du stand de Dance Dance Revolution: Euh...work in progress...



Plus de détails sur les sites dédiés à la Japan Expo et à la Comic Con


4: Les lieux de l’exposition étant immenses et les allers-retours étant fréquents je vous conseille de préférer de bonnes chaussures de marche à des escarpins fashions et peu pratiques sinon gare aux ampoules et/ou aux sprints pour gagner un autographe d’un de vos dessinateurs favoris!
Ah, et comme l’ambiance est « chaleureuse » dans ces lieux un tantinet confinés, la température risque d’être assez élevée. Si possible, essayez donc de vous vêtir de manière assez légère ou alors prévoyez des vêtements qu’il vous sera possible d’ôter en cas d’affolement du mercure...

Un exemple de tenue adaptée au climat de la Japan-Expo...


5: La règle tacite la plus importante de toutes… Amusez-vous, profitez bien de la magie de l’évènement et faites vous des souvenirs uniques!!!


P.S: Ce post est une version light, corrigée et réadaptée au format blog d'un powerpoint envoyé aux participants de l'opération "Un bus pour la Japan Expo" organisé conjointement avec le magasin Planète Loisirs.

A bientôt pour un post taquin sous le signe de Cybertron!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires : Hate it or Like it but Say it !