Traduisez le site dans votre langue

Select your languages

lundi 8 août 2011

L'envers du décor des pubs, premier accusé sur le banc: Mc Donald's

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la nouvelle pub Mc Donald se place véritablement en écho à celle sur la solitude en France, les images parlent plus que les analyses foireuses donc voici les deux vidéos à la suite:


La publicité McDonald's incriminée, je suis obligé de la mettre en lien car elle a la fâcheuse tendance de se lancer inopinément (oui, je fais décidément tout pour votre confort mes chers lecteurs).

La publicité sur la solitude en France:

Vous saisissez la causalité?


Le fourbe de père qui via un odieux subterfuge va poser un lapin à la vieille tante qui dinera encore une fois toute seule chez elle après avoir en vain cuisiné toute la journée en espérant faire plaisir à ses proches ingrats...
Nous pouvons donc conjecturer sur les différentes conséquences de cette pub, véritable pied de nez à la morale et à l'esprit de famille!!!
-Suicide de la vieille tante qui aura diné une fois de trop en tête à tête avec elle même mais trop prude ou pauvre pour louer les services d'un gogo-dancer numide pour égayer ses froides soirées (le temps bien pourrave du moment lui donnera raison)


-La petite fille qui aura appris à se soustraire de ses responsabilités grâce à un père indigne risque de devenir une adulte détestable qui n'hésitera pas à user des pires bassesses pour arriver à ses fins, salissant une fois de plus l'image déjà bien écornée de la femme.


Ah il est beau le rêve américain, balayant du revers de la main les franches valeurs familiales gauloises au profit d'un empire capitaliste inique!...Excusez moi, je m'enflamme, mais traiter des relations humaines avec tant de superficialité a le don de m'attrister profondément, je vais donc de ce pas planifier ma prochaine razzia au KFC pour me remettre de mes émotions.

5 commentaires:

  1. J'adore ton analyse Nekofurioso !
    Bravo pour ton article et longue vie à ton méchant blog !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien l'image que tu te fais de la fille dans le futur. =)

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, avec de telles valeurs inculquées dès l'enfance, c'est le minimum pour elle!^^

    RépondreSupprimer
  4. Ton analyse est très juste ! Je te conseille la lecture de ce bouquin :
    "Prendre soin de la jeunesse et des générations" de bernard stiegler avec des analyses de publicités aussi irresponsables que celle-ci ;)

    Je découvre aussi ton blog, j'aime bien tu décortiques de l'actu et avec de la BD en plus c'est cool. A+

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le bouquin, dès que je finis mes bouquins en retard il passe à la casserole!

    Je découvre également ton blog et il y a un gros niveau , notamment pour ce qui est de la colorisation. See ya soon bub!

    RépondreSupprimer

Commentaires : Hate it or Like it but Say it !