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mardi 8 novembre 2011

Micromania, maxi initiative:Jouez en illimité avec le Gamers Club!



Une opération qui risque fort de contenter les gamers


Micromania a bien décidé de frapper fort pour démarquer son offre de celle de ses concurrents dans le secteur de la distribution vidéo-ludique: K.O technique potentiel...

Salut à tous! D'habitude je me contente de poster mes diverses excentricités, mais cette fois-ci je me dois de relayer une info qui pourrait bien révolutionner le paysage de la distribution vidéo-ludique.

Micromania, le n°1 français du secteur semble avoir trouvé le moyen de se différencier définitivement d'une grande distribution proposant aujourd'hui un espace dédié aux jeux vidéos de plus en plus fourni, mais montre également une volonté de marquer son exception vis-à-vis des autres enseignes spécialisées.

Ce "big shot" ne concernera pas les prix, une guerre à ce niveau ne pouvant définitivement pas être viable dans l'hexagone, mais plutôt la relation avec le client et la gestion de sa fidélité. En effet, Micromania et Differential Marketing (un prestataire de services Marketing comme son nom ne l'indique pas...) mettent en place une offre nommée le Gamers Club: un abonnement permettant de jouer à un nombre de jeux neufs en illimité pour 99,99 euros par mois sur un an ou pour 119,99 euros par mois sur une durée de quatre mois.

Explication de cette initiative qui peut sembler complètement folle: grâce à cet abonnement, lorsque vous achetez un jeu neuf, vous pouvez le garder aussi longtemps que vous le souhaitez et le ramener à Micromania qui le reprendra alors au prix d'achat...et ce sans aucunes limitation de la répétition de cette opération, à raison d'un jeu à la fois et par jour!

Cette offre achève pour moi de démontrer que notre économie est celle de la réactivité et de la compréhension du consommateur, car cette offre, même si elle s'adresse de par son prix et son principe aux plus joueurs et/ou fortunés d'entre nous, marque une alternative intelligente au jeu vidéo d'occasion. En cela, la meilleure solution au fléau du marché de l'occasion tant décrié par les éditeurs de softs numériques semble venir d'un revendeur et non des principaux concernés. Prenez-en de la graine messieurs d'Electronic Arts et d'Activision (pour ne citer qu'eux)!

Ceci est une révolution (?)



Alors mes chers amis, que pensez-vous de cette opération? Vous sentez-vous concernés? En voyez-vous l'utilité? la trouvez-vous vraiment pertinente ou n'apporte-t-elle pas grand chose de plus aux offres déjà existantes? Je suis curieux de connaitre vos avis donc n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

A bientôt!

1 commentaire:

  1. Bin en gros c'est une bonne idée mais il y a un point que je n'ai pas compris ! On doit d'abord acheter le jeu , en plus de l'abonnement , pour apres le ramener et qu'il soit repris au prix qu'on l'a acheté c'est ça?

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