Traduisez le site dans votre langue

Select your languages

dimanche 12 août 2012

Rebelle : rousse libre.

Une critique texte plus traditionnelle vous attend en dessous de ces 3 pages dessinées.



Pour résumer

Rebelle c'était la promesse d'une quête initiatique dans les highlands et leurs mythes ancestraux avec en bonus, une belle rouquine joufflue et garçon manqué voulant s'affranchir du poids des traditions.
Hélas à côté de la réalisation impeccable (Pixar toujours au sommet), on voit bien que la moulinette Disney et son esprit faussement bon enfant bien guimauve sont passés par là.
Un des meilleurs exemples  : la bande son du film.
Là où on aurait pu s'attendre à des sonorités celtes (type Braveheart mais version Polly pocket à la rigueur), on se retrouve avec les éternelles chansons de goûters/soirées pyjama pour gamines. Avouez que ça gâche le délire.
Pour vous dire, à un moment du film, un portable s'est mis à sonner et sa sonnerie était 100 fois plus dans l'ambiance que le thème joué à ce moment.

Un bon moment à passer, mais ne vous attendez pas à l'expérience épique made in Disney que les bandes annonces vous faisaient miroiter et en particulier la japonaise :
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai pas vu le même film.

Verdict

Réalisation et technique : 17/20
Animation : 17/20
Bande son : 12/20
Scénario : 13/20
Note globale : 14 


5 commentaires:

  1. ♪ ♫ ♪ Pedobear Pedobear le gentil Ours ♪ ♫ ♪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après d'autres commentaires reçus, les gens ont l'air plus charmés par "l'ours ami des enfants" que par la rouquine, c'est dingue !!!
      Pourtant la roux-philie c'est légal, propre et surtout tellement beau!

      Supprimer
  2. D'après Anime Land, "Rebelle" était un film d'animation à voir non pas pour son scénario et sa bande son mais pour ses graphismes sophistiqués et très soignés. Autant "Red Line" vaut le coup pour ses graphismes parce que c'est dynamique, c'est beau, c'est même magique, mais la 3D chez Disney est beaucoup moins attachante que la bonne veille 2D. D'ailleurs, les producteurs de Disney vont sortir un autre film dans ce style graphique en 2013. Seuls Les "Toys story" et "Monstres et Cie" sont sortis du lot ( D'après mon avis). En tout cas, bravo pour cette superbe mise en scène de ce commentaire. Sérieusement. L'idée de l'ours était bien trouvé et quand j'ai vu la chute avec Pedo Bear, je me suis tapé une barre monumentale. Franchement, Bravo. (d'ailleurs, tu devrais faire un article sur la naissance de ce fameux "ours mal léché", ça pourrait être drôle ! )
    Elliott

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elliott pour ce commentaire ;)
      Moi aussi j'ai une grande tendresse pour l'animation traditionnelle en 2D, mais je ne suis réfractaire aux autres formes d'animation. Par exemple, pour Catshit One the animated, la réalisation 3D sied à merveille aux lapinous commandos ^^

      Supprimer
  3. Connais pas. Je jetterai un coup d'oeil ;)
    Elliott

    RépondreSupprimer

Commentaires : Hate it or Like it but Say it !