[Nos rages, nos désespoirs] Les Minions, les Lapins Crétins, les Fruits d'Oasis... Une seule et même sale race !

Je m'interromps dans la rédaction d'un article sur le nouveau tournant de Disney Animation Studios pour vous livrer mon point de vue sur un truc qui me les râpe un peu vénère :
les personnages "rondoudous-débilous" !
Les raisons de la colère
(avouez que tomber sur ça, un lundi matin à la gare, ça peut vriller les nerfs)
Comme le nom l'indique, il s'agit de tous ces personnages ronds, doux et débiles qui polluent notre espace public visuel et auditif. Lapins Crétins, Fruits d'Oasis ou encore Minions, il s'agit bel et bien d'une seule et même "sale race" que je vais vous décortiquer en dessin à l'aide de ce petit schéma

Je précise tout de même que cette appréciation ne concerne que les personnages et non la qualité des œuvres et médias dans lesquelles ils évoluent. J'ai d'ailleurs adoré Moi, moche et méchant malgré l'overdose de Minions dans le second volet qui a failli me faire hurler de rage au cinéma...
Et puis, après tout, c'est peut-être le culte que vouent leurs fans à ces personnages à la base purement secondaires qui me fait tant les détester (Je ne pardonnerai jamais aux Lapins Crétins d'avoir occulté Rayman pendant si longtemps...).

Bref, pour partir sur une note d'espoir, notez-le, la prochaine fois on parlera Disney et animation américaine en générale.

Bisous.


Commentaires

Articles les plus consultés